LA NOUVELLE MARQUE DE LUXE DÉVOILE SA PREMIÈRE COLLECTION DE MONTRES ARTISTIQUES
REVIEW ARTICLE
La montre et le bracelet Alpha de Qannati représentent le début des temps
Une nouvelle société spécialisée dans «l’art vestimentaire» fondée par un natif de Bahreïn a lancé une nouvelle collection de montres et de bracelets conçus et fabriqués en France et fabriqués en Suisse. Les montres et les bracelets sont minutieusement ornés de matériaux précieux et exotiques, de designs extravagants et de thèmes monumentaux englobant les cultures anciennes à travers des motifs futuristes.
Cette collection de montres, appelée «Celebration of Time», est la première parution de Qannati Objet d’Art, fondée en 2018 par Mahmood Qannati, décrit comme un «entrepreneur mondial passionné d’histoire, doté d’un sens aigu de l’art et d’un l’amour du beau travail. » La marque elle-même s’inspire de l’ancienne civilisation de la Mésopotamie.
La montre Qannati Gladiators Quantum
La collection a été dévoilée lors d’un événement à Paris le 5 juillet.
Sous un dôme en verre saphir, chacune des six montres présente un « univers » tridimensionnel unique, miniature, hautement travaillé et sculpté, qui raconte une histoire à travers une combinaison de pierres précieuses et de matériaux exotiques. Ils sont chacun équipés d’un mouvement automatique Sellita SW100, mais la façon dont ces pièces sont alimentées n’est pas la question. Ces montres sont conçues de l’extérieur vers l’intérieur, ce qui est à l’opposé de la façon dont les montres traditionnelles sont produites, où le mouvement dicte souvent la conception extérieure d’une montre. De plus, ces garde-temps ne sont pas commercialisés auprès des amateurs de montres traditionnelles, mais plutôt auprès de ceux que Mahmood Qannati décrit comme «une clientèle internationale d’élite qui apprécie le savoir-faire exceptionnel des ornements intemporels, méticuleusement conçus et toujours uniques».
La montre Qannati Dinosaur Quantum
Les boîtiers et les cadrans ont été fabriqués par le groupe GecoH Regence en Suisse et les bracelets ont été fabriqués à la main par l’atelier Atelier du Bracelet Parisien.
La collection de six montres Quantum a pour thèmes : Jurassic Quantum, Adam & Eve Quantum, les Gladiators Quantum, Al-Fallah (« prière et adoration » en arabe) Quantum, The Monaco Quantum et Space Conquest Quantum.
Fond de la montre Quantum avec vue sur le mouvement automatique Sellita SW100
L’attention portée au design et au savoir-faire des six bracelets « éternité » est à la hauteur des garde-temps. Ils ont tous leurs propres thèmes qui représentent «un chapitre du plus grand spectre du Temps, du début de l’Univers à la conquête de l’espace», a déclaré Mahmood Qannati. Les thèmes sont intitulés : Jurassic, Gladiators, First Civilization, Pearl of the Gulf, Monaco et Space Conquest.
La 13e pièce, Alpha, restera dans la collection privée de Qannati.
«Chaque chef-d’œuvre représente un chapitre de l’histoire de l’humanité, de l’aube des temps immémoriaux, à la première étincelle de vie sur terre, et les possibilités que l’avenir nous réserve», a déclaré Mahmood Qannati.
«Nous croyons en l’exclusivité, c’est pourquoi chaque chef-d’œuvre est unique, car chaque expérience de vie est unique.»